L’ex-président américain, George H.W. Bush, qui a dirigé les Etats-Unis de 1989 à 1993, s’est éteint à l’âge de 94 ans, a annoncé vendredi soir, son fils George W. Bush.

«Jeb, Neil, Marvin, Doro et moi avons la tristesse d’annoncer qu’après 94 années remarquables, notre cher papa est mort», a annoncé, dans un communiqué diffusé sur le réseau social Twitter par un porte-parole de la famille, son fils, George W. Bush qui a également occupé la Maison-Blanche de 2001 à 2009.

«George H.W. Bush était un homme doté d’une noblesse de caractère et le meilleur père qu’un fils ou une fille aurait pu souhaiter», peut-on lire dans la suite du texte.

L’actuel président américain Donald Trump qui prenait part au sommet du G20 dans la capitale argentine Buenos Aires, a rendu hommage au «leadership inébranlable» de George H.W. Bush, qui a marqué l’Histoire pour avoir engagé son pays dans la guerre de libération du Koweït qui avait été envahi par les forces armées irakiennes de Saddam Hussein.

De l’avis de l’ancien président Barack Obama, «l’Amérique a perdu un patriote et un humble serviteur». Le seul président noir de l’histoire des Etats-Unis a salué l’action de George H.W. Bush qui a permis de «réduire le fléau des armes nucléaires et de former une vaste coalition internationale pour expulser un dictateur du Koweït».

 

Tags: , , , ,

Les commentaires sont fermés

Désolé, vous ne pouvez pas laisser un commentaire pour cet article.