Forbes France : stratégie du Maroc face au Coronavirus Covid-19

« Le Plan Marshall » déployé par le Roi Mohammed VI dès le début de la crise sanitaire liée au coronavirus, dans le cadre d’une approche d’anticipation, permet de préserver le Royaume de la pandémie. 

Cette stratégie, élaborée sur les directives du Souverain, permet de soutenir l’économie et protéger la population des risques sanitaires de la pandémie.

Différentes mesures d’envergue ont été mises en place par le Royaume pour lutter contre la propagation du virus, faire face à l’impact économique et social de l’épidémie et protéger la population marocaine. 

Selon « Forbes », le maintien inchangée de la note BBB- du Royaume par l’agence de notation « Fitch Ratings », dans un rapport publié mi-mars alors que plusieurs pays ont vu leur note souveraine dégradée, est le résultat des instructions royales.

Les mesures prises au Royaume, constituent un véritable « Plan Marshall » déployé par le Roi du Maroc, qui dès le début de la crise, a appliqué le principe de précaution maximum afin de préserver le Royaume de la pandémie.

 

Andreï Touabovitch

Partager