Russie : une ruche d’abeille dans l’espace

Un citoyen russe a déposé une demande de brevet pour une expérience qui comprend l’envoi d’une ruche d’abeilles dans l’espace, ont rapporté dimanche des médias locaux.

L’Autorité fédérale de la propriété intellectuelle a publié la description complète du brevet, qui comprend les motivations du citoyen russe, indiquant que le but de cette étude expérimentale du transport spatial est de démontrer s’il y a une possibilité de transporter un groupe de créatures biologiques vers la planète Mars.

Le citoyen russe propose d’envoyer un appareil scientifique sur un vaisseau spatial sur la lune et de retourner sur Terre à condition que la température à l’intérieur soit équivalente à zéro degré Celsius, et qu’il y ait une ruche d’abeilles, a souligné la même source.

« Pour réaliser cette expérience biologique, nous proposons d’envoyer une famille d’abeilles adaptée aux conditions climatiques septentrionales, résistante au long hiver », a indiqué l’auteur de l’expérience.

Francis Shwarz

Francis Shwarz

ancien Senior Consultant spécialisé dans les questions de stratégie économique au sein de la société Boston Consulting Group (BCG), et ancien manager au sein du groupe spécialisé dans les services pétroliers Schlumberger. en savoir plus

Partager