Coronavirus : Les Etats-Unis enregistrent encore un sombre record quotidien de décès

Environ 2.000 décès liés au Covid-19, ont été enregistrés en 24 heures, ce mercredi aux Etats-Unis, d’après un décompte de l’université Johns Hopkins. C’est la deuxième journée successive qu’un tel bilan journalier, le pire au niveau planétaire, soit enregistré par la première puissance mondiale.

Selon l’université Johons Hopkins, le Covid-19 a tué entre mardi et mercredi sur le sol américain, 1.973 personnes, contre 1.939 la veille. En tout, cette maladie est à l’origine de 14.695 décès aux Etats-Unis. 

A présent, ce pays est plus endeuillé par la pandémie que l’Espagne (14.555 morts), mais demeure derrière l’Italie (17.669 morts) sur cette triste échelle.

Par ailleurs, 429.052 cas d’infection au coronavirus ont été détectés sur le territoire américain, d’après les statistiques de l’université Johns Hopkins. C’est environ le quart des cas de contamination officiellement recensés dans le monde entier.

L’Etat de New York est l’épicentre de la pandémie de coronavirus dans ce pays avec 6.268 décès recensés et 779 nouveaux cas de contamination confirmés entre mardi et mercredi. 

Se voulant rassurant, le gouverneur de New York, Andrew Cuomo a estimé que la situation s’y stabilise, avant de prévenir que ses administrés n’étaient «absolument pas sortis d’affaire».

Andreï Touabovitch

Partager