poutineLe Roi du Maroc, Mohammed VI effectuera à partir du dimanche 13 mars, une visite officielle à la fédération de Russie, a-t-on annoncé officiellement vendredi à Rabat.

Le ministère marocain de la Maison royale, du protocole et de la chancellerie, précise dans un communiqué publié vendredi, qu’au cours de cette visite, «le roi aura des entretiens officiels avec son excellence Vladimir Poutine, président de la Fédération de Russie ».

Les deux chefs d’État présideront une cérémonie de signature d’une série de conventions bilatérales», ajoute le communiqué, précisant que le souverain rencontrera à la même occasion, plusieurs hauts responsables russes.

Cette visite, ajoute la même source, s’inscrit dans le cadre du renforcement du partenariat stratégique liant le Maroc et la Russie qui sont liés depuis octobre 2002, date de la précédente visite officielle du Roi Mohammed VI à Moscou, par un accord de partenariat stratégique qui s’étend à divers domaine de la coopération bilatérale.

Dans le cadre de leur partenariat stratégique multidimensionnel, les deux pays vont saisir la visite royale, pour donner un nouveau souffle à leurs échanges bilatéraux qui englobent déjà les domaines des pêches maritimes, de l’agriculture, de l’énergie, de l’industrie minière, du tourisme, de la culture, de la recherche scientifique et technique et aérospatiale.
Pour rappel, le Président russe Vladimir Poutine s’était rendu en septembre 2006 au Maroc, pour une visite officielle marquée par la signature de plusieurs accords de coopération entre les deux pays dans les domaines de la justice, des pêches maritimes, de la communication, de l’agriculture, du tourisme, de la culture, des sports, de la santé et des banques.
Dans leur état actuel, les rapports entre Rabat et Moscou sont au beau fixe, à la grande satisfaction des dirigeants des deux pays.

 

Tags: , , , ,

 

Pas de commentaires

Soyez le premier à laisser un commentaire.

Poster un commentaire



Les champs avec (*) sont obligatoires
 

*