Une embarcation, avec à son bord, une centaine de migrants, a coulé en Méditerranée au large de la Libye, seules 17 de ses passagers, dont des femmes,  ont pu être sauvés, a annoncé mardi le porte-parole de la marine libyenne, le général Ayoub Kacem.

Entre 90 et 100 clandestins sont portés disparus suite au naufrage de cette embarcation en mer Méditerranée, a-t-il précisé en s’appuyant sur le récit des rescapés pour estimer le nombre de personnes transportées par le canot.

Les 17 rescapés sont restés agrippés aux restes de l’embarcation durant des heures, le temps que des sauveteurs arrivent. A en croire le général Kacem, le naufrage a eu lieu au large de la ville d’al-Khoms, située à une centaine de kilomètres à l’est de Tripoli.

Par ailleurs, la marine libyenne a indiqué avoir porté secours à 267 autres clandestins, de différentes nationalités africaines et qui voyageaient à bord de deux embarcations repérées en détresse au large de la localité de Zawiya, située à une cinquantaine de kilomètres à l’ouest de la capitale libyenne.

Pas plus tard que le week-end dernier, un drame similaire a eu lieu au large de la Libye. Dix migrants avaient trouvé la mort alors qu’une cinquantaine d’autres sont portés disparus, d’après un bilan dressé par divers organismes sur la base du récit des rescapés.

 

Tags: , , , ,

Les commentaires sont fermés

Désolé, vous ne pouvez pas laisser un commentaire pour cet article.