Au terme d’une visite au Vatican, un ancien ministre brésilien des Affaires étrangères sous Lula est reparti avec un livre dans lequel le pape François a adressé un message à l’ex-chef d’Etat brésilien, présentement emprisonné pour corruption dans son pays. Luiz Inacio Lula da Silva a pris connaissance du message depuis sa cellule.

Le souverain pontife a destiné un bref message manuscrit à l’ancien président brésilien dans un recueil d’interviews de Lula, a rapporté le service de communication de ce dernier. Rappelons que l’icône de la gauche brésilienne purge une peine de prison pour corruption depuis avril dernier.

« A Luiz Inacio Lula da Silva, avec ma bénédiction et en lui demandant de prier pour moi, François », a mentionné le pape sur la page de garde de l’ouvrage « La vérité va gagner », paru en mars. C’est Celso Amorim, ex-chef de la diplomatie brésilienne sous Lula, qui a apporté ce livre au responsable de l’église catholique à l’occasion d’une audience qui a eu lieu jeudi au Vatican pendant un peu plus d’une heure. Quant à Lula, il a reçu une photo imprimée de la missive dans sa prison.

L’ancien ministre brésilien des Affaires étrangères a effectué cette visite en compagnie de l’ex-ministre argentin Alberto Fernandez et de l’ancien sénateur chilien Carlos Ominami. « Le sujet principal a été la situation du président Lula, qu’il suit avec intérêt et qui le préoccupe », a indiqué M. Amorim.

 

Tags: , , ,

Les commentaires sont fermés

Désolé, vous ne pouvez pas laisser un commentaire pour cet article.