Le président américain Donald Trump a alloué lundi un budget de 716 milliards de dollars au Pentagone pour le prochain exercice fiscal, ce qui constitue une augmentation de 7 % des dépenses militaires américaines en comparaison avec le budget 2018.

C’est «l’un des investissements les plus significatifs pour notre armée et pour nos combattants de guerre dans l’histoire moderne », s’est félicité le milliardaire.

En fait, cette importante hausse du budget du Pentagone s’explique par les positions nationalistes du dirigeant américain et de son projet de réindustrialiser les Etats-Unis par le biais des commandes militaires.

A rappeler qu’en 2017, l’administration américaine avait décidé d’augmenter, pour une première fois, son budget militaire de 54 milliards de dollars.

Donald Trump nourrit de grandes ambitions sur le plan militaire. Pas plus tard que jeudi dernier, le vice-président américain Mike Pence a annoncé la création de la Force l’espace. Cette sixième section de l’armée américaine sera lancée dès 2020.

Les autorités américaines ont justifié la création de cette nouvelle branche des forces armées par le fait que certains des principaux rivaux des Etats-Unis à l’instar de la Chine et de la Russie paraissent de plus en plus prêts à s’attaquer aux équipements américains basés dans l’espace en cas de conflit armé.

 

Tags: , , , ,

Les commentaires sont fermés

Désolé, vous ne pouvez pas laisser un commentaire pour cet article.