Dans un contexte de guerre commerciale entre les Etats-Unis et la Chine, le président américain, Donald Trump, a demandé samedi dernier à Apple d’ériger de nouvelles usines sur le territoire américain de sorte à éviter les droits de douane sur les importations chinoises.
La veille, le fabricant de l’iPhone avait indiqué qu’une partie considérable de ses produits, parmi lesquels l’Apple Watch, risquerait d’être affectée par les taxes douanières imposées par l’administration américaine sur certaines marchandises en provenance de Chine.
Le président américain a déclaré le jour même, que son gouvernement était disposé à taxer 267 milliards de dollars supplémentaires d’importations chinoises, en plus des 200 milliards déjà prévus.
«Les prix Apple pourraient augmenter en raison des énormes droits de douane que nous allons peut-être imposer à la Chine – mais il existe une solution simple où il y aurait ZERO impôt et même une incitation fiscale. Fabriquez vos produits aux Etats-Unis au lieu de la Chine. Commencez à construire de nouvelles usines maintenant», a posté samedi le milliardaire sur le réseau social Twitter.
Jusqu’à présent, la firme à la pomme n’a pas fait de commentaire suite au tweet du président Trump. Quoi qu’il en soit, le secteur de la technologie, dont une bonne partie des pièces sont fabriquées en Chine, est l’un des principaux perdants potentiels suite à la surtaxation par Washington des produits importés de la Chine.

 

Tags: , , , , ,

Les commentaires sont fermés

Désolé, vous ne pouvez pas laisser un commentaire pour cet article.