Le sud-est du territoire américain risque de connaître d’importantes inondations à la suite du passage de l’ouragan ravageur «Florence» et aux abondantes pluies subséquentes.

Déjà dimanche, une partie du sud-est des Etats-Unis était gravement inondée après le passage de l’ouragan Florence qui a fait à son passage, au moins 15 morts depuis vendredi dernier. Les autorités de Caroline du Nord ont fait état de dix décès dus aux intempéries et celles de Caroline du Sud, de cinq décès.

L’ouragan Florence a été rétrogradé en dépression tropicale. Néanmoins, les rafales de vent et les abondantes pluies tombées depuis vendredi demeurent dangereuses pour les habitants des zones à risque. L’administration a donc demandé à ces derniers d’évacuer vers les centres d’accueil mis en place.

D’après le chef de l’Agence fédérale des services d’urgence (FEMA), Brock Long, les intempéries vont continuer dans le centre et l’ouest de la Caroline du Nord et dans la Virginie.

«Nous en avons encore pour plusieurs jours », a-t-il confié à la presse, avant d’ajouter s’attendre « à de gros dégâts ». A propos, ce responsable a indiqué que des barrages pourraient être menacés suite à la montée des eaux.

Pour sa part, le gouverneur de Caroline du Nord, Roy Cooper, a affirmé que certaines zones habituellement sûres risquaient d’être inondées. D’après cette autorité, 15 000 personnes ont trouvé refuge dans les 150 centres d’accueil installés sur le territoire de cet Etat.

Les secouristes sont intervenus en faveur de plus de 900 habitants victimes d’inondations et près de 700 000 foyers demeuraient privés d’électricité, a-t-il ajouté.

 

Tags: , , , , , , ,

Les commentaires sont fermés

Désolé, vous ne pouvez pas laisser un commentaire pour cet article.