Un homme de 28 ans s’est mis a tiré dans la nuit du mercredi à jeudi, dans une discothèque de Thousand Oaks, dans le comté californien de Ventura, tuant 12 personnes avant d’être lui-même abattu sur les lieux, a annoncé le shérif du comté de Ventura, Geoff Dean.

Plus précisément, cet ancien Marines a fait irruption mercredi vers 23h00 (jeudi 7h00 GMT) dans la discothèque, avant d’ouvrir le feu sur les clients de la boîte.

La fusillade a fait 12 morts, dont un agent de police, ont précisé les autorités locales. Le tireur est décédé, mais pour le moment, le shérif local ne sait pas s’il a été abattu par la police ou s’il s’est donné la mort.

Au moment de l’attaque, ce dancing club abritait une soirée d’étudiants à laquelle des centaines de jeunes devaient participer, selon le capitaine Garo Kuredjian, des services du shérif du comté de Ventura.

Ce dernier a précisé qu’à 3h00 heure locale (11h00 GMT), le nombre de blessés demeurait indéterminé, puisqu’ils ont été admis dans divers centres hospitaliers de la région.

Le shérif du comté de Ventura, Geoff Dean, a indiqué que le tireur est un ex-militaire de 28 ans nommé Ian David Long. Ce dernier était membre du corps d’élite des Marines et avait effectué une mission de sept mois en Afghanistan.

Les forces de l’ordre et ses voisins le connaissaient pour des troubles psychiques, mais il ne s’agissait que d’incidents mineurs. Ainsi, rien ne laisse envisager, pour l’instant, un rapport de l’auteur du carnage, avec le terrorisme.

 

Tags: , , , , , ,

Les commentaires sont fermés

Désolé, vous ne pouvez pas laisser un commentaire pour cet article.