Le Roi Mohammed VI du Maroc prend part, dimanche, aux cérémonies marquant le centenaire de l’armistice de la première Guerre mondiale qui auront lieu à Paris, avec la participation de plus de 60 chefs d’État et de gouvernement.
Les cérémonies commémorant le centenaire de la fin de la guerre de 14-18 auront lieu à l’Arc de Triomphe, l’emblématique monument de la capitale française, auxquelles seront également présents le président américain Donald Trump, le président russe Vladimir Poutine, ainsi que la chancelière allemande Angela Merkel, aux côtés d’autres chefs d’État.
Au-delà du souvenir de la fin de la Grande guerre qui a fait quelque 18 millions de morts, le président Macron a tenu à donner à ces commémorations une projection sur un avenir de paix, en organisant un forum international, baptisé le Forum de Paris sur la paix.
L’objectif est de défendre les idéaux de la paix et de construire un monde où le multilatéralisme et la mondialisation seront synonymes de sécurité pour tous et de partage des intérêts et des fruits du progrès.

 

Tags: , , , , , , ,

Les commentaires sont fermés

Désolé, vous ne pouvez pas laisser un commentaire pour cet article.