Egypte : Une explosion fait deux morts et trois blessés au Caire

Un homme poursuivi par les forces de l’ordre s’est fait exploser lundi soir au Caire, à proximité de la mosquée Al Azhar, tuant deux agents de police et blessant trois autres.

L’homme traqué par la police était soupçonné d’avoir posé un engin explosif la semaine dernière non loin d’une mosquée, a indiqué le ministère égyptien de l’Intérieur, précisant que le suspect pris en chasse par la police, est également décédé suite à l’explosion.

«Alors que des membres des forces de sécurité encerclaient l’homme et étaient sur le point de l’arrêter et de le contrôler, un engin explosif en sa possession s’est déclenché», a expliqué le ministère.

Les agents de police recherchaient vendredi dernier l’auteur d’une tentative d’attentat à la bombe à proximité de la mosquée de Guizeh, dans la périphérie de la capitale égyptienne. Au final, les forces de l’ordre étaient parvenues à désamorcer l’engin explosif, à en croire le ministère de l’Intérieur.

L’Egypte est le théâtre d’une série de violences islamistes depuis que les forces armées ont destitué en 2013 le président conservateur Mohamed Morsi. La plupart des attaques ont lieu dans la région du Sinaï, mais certaines sont aussi perpétrées dans le reste du territoire et dans la capitale du pays.

Mohamed El Abdi

Partager