Un mort et 2 pompiers blessés dans un violent incendie dans un immeuble d’Aulnay-sous-Bois

Selon une information de BFMTV, un violent incendie dans un immeuble d’Aulnay-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis, a fait au moins un mort et grièvement blessé deux pompiers ce jeudi matin.
Un violent incendie s’est déclenché dans une tour de 14 étages d’Aulnay-sous-Bois, ce jeudi.

Drame à Aulnay-sous-Bois. Un incendie a fait au moins un mort et a blessé deux pompiers, ce jeudi matin. Le feu a pris au deuxième étage d’une tour qui en compte quatorze, située 2 rue de Savigny.

A 9 heures du matin, les pompiers de Paris rapportaient sur Twitter que l’intervention était toujours en cours, précisant que deux sapeurs avaient été grièvement blessés et transportés en urgence à l’hôpital. BFMTV indique que le pronostic vital de l’un des deux, brûlé à plus de 60 %, serait engagé.

Les pompiers de Paris, en charge de la capitale et des départements limitrophes, font savoir que deux de leurs hommes, âgés de 20 ans et 21 ans, ont été gravement blessés lors de l’intervention. Ils ont sept et neuf mois de service à la caserne d’Aulnay.

L’un des deux pompiers blessés a été héliporté vers l’hôpital Percy, à Clamart. Son pronostic vital est engagé.

Les soldats du feu expliquent également qu’ils ont procédé à «plusieurs sauvetages». Environ 150 hommes ont été mobilisés ainsi que 50 véhicules. Les flammes ont été maîtrisées vers 8 heures.

Deux jeunes pompiers, âgés de 20 et 21 ans, ont été gravement blessés et transportés « en urgence à l’hôpital » par hélicoptère. Le pronostic vital est engagé pour l’un des deux pompiers. BFMTV affirme que celui-ci souffre de brûlures « à plus de 60% ».
Dans une déclaration à la presse, le Ministre de l’Intérieur Christophe Castaner, en compagnie de Bruno Beschizza, maire de la commune et Alain Ramadier, député de Seine Saint Denis, a expliqué que deux pompiers se trouvaient dans un état grave, dont un avec un pronostic vital engagé.

Tous deux ont été héliportés vers l’hôpital de Percy, l’hôpital d’instruction des armées. « L’incendie semble être parti du lit d’une personne médicalisée, cela a brûlé massivement l’appartement. Les pompiers sont intervenus. Deux jeunes pompiers de 20 ans et 21 ans sont grièvement blessés. Ils sont traités à l’hôpital de Percy », a indiqué le ministre de l’Intérieur.

« Le pronostic de l’un des deux est engagé mais l’ensemble des services de soins sont mobilisés pour faire en sorte que le pire soit évité. Une personne est décédée, la personne médicalisée et qui était une personne âgée », dit-il. D’après les premiers éléments, le feu a pris dans un appartement du 2e étage de l’immeuble, situé au 2 avenue de Savigny. L’immeuble, une copropriété de 90 logements n’était pas frappé d’insalubrité, selon le ministre.

Andreï Touabovitch