Me Dupond-Moretti: Le roi Mohammed VI et son ex-épouse « scandalisés » par la diffusion de fausses informations à leur sujet 

Le célèbre avocat Me Eric Dupond-Moretti a adressé une mise au point au magazine Gala exprimant le rejet par le roi Mohammed VI et son ex-épouse Lalla Salma des fausses informations « à but malveillant » qui ont circulé dernièrement sur des sites concernant des rumeurs de déchirement autour du prince Héritier Moulay El Hassan et de la princesse Lalla Khadija.

L’avocat n’a pas exclu de recourir à la justice à la suite de la série d’articles mensongers et diffamatoires parus dans différents sites, dont celui de Gala. Reprenant à son compte une fausse information publiée par un site de propagande anti-marocaine, le magazine français a diffusé une infox sur des vacances en Grèce de Lalla Salma en compagnie du prince héritier Moulay El Hassan et de la princesse Lalla Khadija, suggérant que l’ex-épouse du Souverain n’a pas le droit de voyager avec ses deux enfants.

Me Eric Dupond-Moretti affirme que ces rumeurs malveillantes qui circulent depuis le début du mois de juillet sont « intolérables » et sont « fermement et formellement démenties » par le roi Mohammed VI et son ex-épouse qui se déclarent « scandalisés » par « des assertions extrêmement graves ».

L’avocat s’indigne également du parallèle fait avec l’épouse de l’émir de Dubaï. « La comparaison ne repose sur rien », dénonce-t-il, appelant au »respect d’une famille » et à la nécessité de « rétablir la vérité une fois pour toutes. »

 

Andreï Touabovitch

Partager