Etats-Unis : Deux puissantes tempêtes hivernales perturbent le transport à la veille du Thanksgiving

Des tempêtes ont perturbé les transports aux Etats-Unis mercredi, à la veille du jour férié du Thanksgiving, l’une des périodes les plus chargées de l’année sur les routes en plus des mauvaises conditions météorologiques.

«Un événement météorologique extrêmement actif est en place à travers la plupart des régions des Etats-Unis», ont rapporté les services météorologiques (NWS) dans un bulletin d’alerte. 

Dans l’ouest et le Midwest, des centaines de vols ont dû être annulés suite à des vents forts. Il est à noter que 55 millions de personnes devraient emprunter les routes ou les airs en ce week-end du Thanksgiving.

A New York, le vent risque de contraindre les organisateurs à garder au sol les ballons géants de la traditionnelle parade de cette fête de famille prévue dans la matinée de ce jeudi.

Les Etats du Colorado et du Wyoming ont été les premiers à être touchés par la neige et le blizzard, qui se déplaçaient mercredi vers l’est et la région des Grands Lacs. 

La veille, il est tombé 30 cm de neige à Denver (Colorado) : 500 vols y ont été annulés et 500 autres retardés, obligeant un millier de passagers à passer la nuit à l’aéroport lundi.

Dans le sud de l’Oregon et le nord de la Californie, l’administration a recommandé à la population de ne pas sortir de chez elle en prévision d’une éventuelle « bombe cyclonique ».

Andreï Touabovitch

Partager