Coronavirus : Le président américain a été en contact avec des élus susceptibles d’être infectés

Le chef d’Etat américain Donald Trump a été en contact avec, au minimum, deux élus républicains probablement contaminés par le coronavirus et qui se sont mis de leur propre chef, en quarantaine, tout comme trois de leurs homologues.

Suite à l’épidémie de coronavirus, cinq élus américains sont actuellement en quarantaine volontaire. Au moins deux d’entre eux ont eu des contacts avec le président américain : il s’agit des républicains Matt Gaetz et Doug Collins.

M. Gaetz était à bord de l’avion présidentiel Air Force One lundi, lors du retour du président américain à Washington. Cet élu a indiqué peu après qu’il a été en contact onze jours auparavant avec une personne testée positive au coronavirus.

Il demeurera en quarantaine volontaire jusqu’au terme de la période recommandée de 14 jours. «Bien que l’élu ne ressente pas de symptômes, il a été testé aujourd’hui (lundi) et attend des résultats bientôt », a tweeté son équipe.

Quant à Collins, il avait rencontré le milliardaire vendredi dernier, lors d’une visite officielle des Centres de contrôle et de prévention des maladies (CDC) à Atlanta. 

Selon certaines sources de presse, il aurait serré la main du président Trump dans ce cadre. Cet élu a annoncé lundi qu’il se mettait de lui-même en isolement car ayant été exposé au coronavirus fin février, même si il n’a « aucun symptôme ».

Andreï Touabovitch

Partager