Coronavirus : Le Luxembourg ferme les écoles et les crèches pour deux semaines

Les établissements scolaires fondamentaux et secondaires au Luxembourg, seront fermés pour deux semaines, à partir de lundi prochain, à cause des risques de contagion au Coronavirus, a annoncé jeudi lors d’un point presse, le chef du gouvernement luxembourgeois, Xavier Bettel, précisant néanmoins, que ce ne sont «pas de vacances» car les écoliers «auront des devoirs à faire».

Cette mesure concerne également les crèches. Quant aux maisons de retraite et de soins, elles sont placées en isolement : ainsi, les visites des proches et des prestataires externes y sont désormais interdites, a-t-il détaillé.

En raison de la suspension du transport scolaire, la fréquence des transports publics a été modifiée dans le pays. Les bus et trams en service seront plus nombreux afin que leurs usagers n’aient pas de contacts trop rapprochés. 

A noter que les deux premières rangées dans les bus seront supprimées pour les usagers de sorte à éviter tout contact étroit prolongé avec le conducteur du bus.

Les rassemblements de plus de 100 personnes en milieu confiné et de plus de 500 personnes en milieu non confiné sont interdits à partir de ce vendredi 13 mars jusqu’au 31 mars.

Jusqu’à présent, le Grand-Duché a enregistré 26 cas d’infection au nouveau coronavirus sans aucun décès.

Andreï Touabovitch

Partager