Nouveau bond des contaminations au coronavirus en Afrique du Sud

L’Afrique du Sud a enregistré ce mercredi 709 cas supplémentaires d’infection au coronavirus contre 554 nouveaux cas signalés la veille, a annoncé le ministre de la Santé, Zweli Mkhize. 

«Le nombre a augmenté depuis hier (mardi). Nous en sommes maintenant à 709 cas», a déclaré le ministre sud-africain de la Santé lors d’une interview accordée à la télévision nationale SABC. 

Ce responsable a fait état de l’hospitalisation aux soins intensifs de deux malades alors que, jusqu’à présent, la pandémie du coronavirus n’a causé aucun décès dans le pays. 

«La tendance générale est passée de cas importés à des transmissions locales du virus. Il y a beaucoup de transmissions locales », a-t-il ajouté, visiblement préoccupé.

L’Afrique du Sud est le pays le plus affecté par la pandémie de coronavirus sur le continent noir, la raison pour laquelle le chef d’Etat, Cyril Ramaphosa, a ordonné lundi dernier un confinement d’une durée de trois semaines sur l’intégralité du territoire national à partir de vendredi à minuit.

Au cours de cette période, la compagnie aérienne publique South Africain Airways (SAA) n’assurera plus de vols domestiques. Rappelons que ce transporteur aérien avait d’ores et déjà suspendu toutes ses dessertes à l’échelle internationale.

Andreï Touabovitch

Partager