Le nombre de décès suite au Covid-19 dépasse les 2.000 aux Etats-Unis

Le nombre de décès dus au coronavirus aux Etats-Unis a dépassé samedi la barre des 2.000, alors qu’en parallèle, le nombre de cas de contamination au Covid19 s’élève désormais à plus de 120.000, d’après des statistiques de l’université Johns Hopkins.

Il est à noter qu’un bébé de moins d’un an fait partie de ces morts supplémentaires, ont précisé samedi les responsables de l’Etat américain de l’Illinois. 

«Aujourd’hui, j’ai des informations tristes à annoncer. Parmi les décès des 24 dernières heures, il y avait un employé de l’Etat … et un très jeune enfant », a confié aux médias le gouverneur J.B. Pritzker. C’est d’autant plus dur que le Covid-19 fait rarement de victimes parmi les enfants de bas âge.

Au dernier bilan, 121.117 cas d’infections au coronavirus ont été détectés sur le sol américain, ce qui fait des Etats-Unis le pays le plus touché dans le monde par cette pandémie. 

L’Etat de New York en est l’épicentre de l’épidémie avec plus de 50.000 cas recensés, la raison pour laquelle le président américain, Donald Trump, a évoqué samedi la possibilité de mettre ce Etat en quarantaine, avant de faire marche arrière.

Le Dr Anthony Fauci, un spécialiste des maladies infectieuses qui est également conseiller du président américain sur la pandémie, a estimé dimanche au micro de CNN que le Covid-19 pourrait faire « entre 100.000 et 200.000 morts aux Etats-Unis ».

Andreï Touabovitch

Partager