Les Etats-Unis dépassent les 40.000 décès dus au coronavirus

Les Etats-Unis ont dépassé dimanche les 40.000 décès liés au Covid-19 contre 30.000 morts il  a trois jours, d’après le décompte de l’université Johns Hopkins. 

Plus précisément, 40 679 personnes sont décédées sur le sol américain après avoir contracté le coronavirus. Ces derniers jours, le bilan des morts recensés dans ce pays a été alourdi suite à la prise en considération dans certaines localités de décès «probablement liés» au coronavirus, mais qui n’avaient pas été précédemment enregistrés comme tel. 

A titre d’illustration, la ville de New York, qui est l’épicentre de la pandémie de Covid-19 aux Etats-Unis, a alourdi jeudi dernier son bilan avec plus de 3.700 décès probablement dus à cette maladie.

Il est à noter que plus de 750.000 cas de contamination par le coronavirus ont été détectés dans ce pays, d’après l’université Johns Hopkins. Ce décompte est supérieur aux 720.000 cas recensés par les Centres de prévention et de lutte contre les maladies (CDC).

Depuis son apparition en Chine en décembre dernier, le nouveau coronavirus a tué au moins 164.016 personnes à l’échelle mondiale, dont environ deux tiers sur le continent européen, précise l’université Johns Hopkins.

Andreï Touabovitch