Hausse brutale aux Etats-Unis, du nombre de décès liés au Covid-19

Le bilan quotidien de la pandémie de coronavirus aux Etats-Unis s’est brusquement alourdi mardi, avec 2.751 décès supplémentaires en 24 heures, d’après le décompte de l’université Johns Hopkins. 

C’est l’un des plus lourds bilans enregistrés par un pays en l’espace de 24 heures. A titre de comparaison, le précédent bilan journalier, rendu public lundi, faisait état d’un peu plus de 1.400 morts.

En outre, les Etats-Unis ont franchi la barre des 800.000 cas confirmés de contamination au coronavirus, avec environ 40.000 nouveaux cas recensés entre lundi à 20h30 locales et la même heure le lendemain mardi, toujours d’après l’université Johns Hopkins.

Depuis le début de la crise sanitaire liée au coronavirus, les Etats-Unis ont enregistré 44.845 décès, ce qui en fait le pays le plus endeuillé à l’échelle mondiale. Toutefois, près de 75.000 citoyens américains ont été déclarés guéris du Covid-19.

La semaine dernière, le même pays avait enregistré deux bilans quotidiens très lourds, soient plus de 3 800 et de 4 500 décès, entre autres, à cause de l’ajout de morts « probablement liées » au coronavirus, qui, auparavant, n’avaient pas été considérées comme tel.

Malgré ces chiffres préoccupants, le président américain Donald Trump a répété voir « la lumière au bout du tunnel » mardi lors de son point de presse quotidien sur la pandémie de Covid-19.

Francis Shwarz

Francis Shwarz

ancien Senior Consultant spécialisé dans les questions de stratégie économique au sein de la société Boston Consulting Group (BCG), et ancien manager au sein du groupe spécialisé dans les services pétroliers Schlumberger. en savoir plus

Partager