Les Etats-Unis tout prêts de la barre des 50.000 morts de Covid-19

Le bilan global du Covid-19 aux Etats-Unis, frôle désormais les 50.000 morts, après le recensement de 3.176 décès durant les dernières 24 heures, d’après les statistiques rendues publiques jeudi soir par l’université Johns Hopkins.

Les 3.176 décès liés au Covid-19 recensés sur le sol américain entre mercredi à 20h30 et jeudi à la même heure, constituent l’un des pires bilans journaliers enregistrés depuis le début de l’épidémie de coronavirus aux Etats-Unis.

Le même bilan fait état de 26.971 nouveaux cas d’infection au coronavirus, ce qui porte à 866.646 le total des personnes ayant contracté ce virus aux Etats-Unis, ajoute l’université Johns Hopkins, précisant que le nombre réel des personnes contaminées serait probablement plus important à cause de la pénurie de tests.

Nonobstant ces statistiques préoccupantes, divers Etats américains, à l’instar de la Géorgie, du Texas et du Vermont, ont entamé comme le souhaite le président Donald Trump, un déconfinement progressif en permettant la réouverture de certains magasins.

Andreï Touabovitch

Partager