Les Etats-Unis dépasseront d’ici juin les 100.000 morts dus au coronavirus

Les Centres de prévention et de lutte contre les maladies (CDC) aux Etats-Unis s’attendent à un doublement du nombre journalier des morts à partir de mi-mai pour franchir d’ici juin prochain, la barre des 100.000 décès liés au Covid-19.

Actuellement, le coronavirus tue environ 1.500 personnes chaque jour sur le sol américain. Ce nombre devrait doubler d’ici le 1er juin, d’après un rapport interne des CDC. « Nous allons perdre 75.000, 80.000 ou 100.000 personnes », a estimé dimanche sur la chaîne Fox News, le président américain, Donald Trump. 

En effet, les Etats-Unis comptent déjà 68.000 morts du Covid-19 et concentrent le tiers des cas détectés d’infection au coronavirus à l’échelle mondiale. Plus précisément, environ 30.000 personnes y sont testées positives au coronavirus chaque jour. Ce dernier chiffre pourrait s’aggraver car le déconfinement a été entamé dans plusieurs Etats sans que le virus ne soit maîtrisé.

Compte-tenu de ce qui précède, il est donc probable que ce pays dépasse les 100.000 décès dus au coronavirus avant début juin, d’autant plus qu’aucun modèle épidémiologique ne table sur un arrêt soudain des contagions durant l’été.

Francis Shwarz

Francis Shwarz

ancien Senior Consultant spécialisé dans les questions de stratégie économique au sein de la société Boston Consulting Group (BCG), et ancien manager au sein du groupe spécialisé dans les services pétroliers Schlumberger. en savoir plus

Partager