Coronavirus : Plus de 2.000 décès supplémentaires en 24 heures aux Etats-Unis

Le dernier bilan de la pandémie du covid-19 aux Etats-Unis fait état de 2.073 décès enregistrés en 24 heures entre mardi et mercredi, portant à 73.095 le nombre total de morts dans le pays depuis le début de la crise sanitaire, d’après le décompte de l’université Johns Hopkins. 

Selon cette université, 7,75 millions de tests de dépistage ont été effectués aux Etats-Unis, où plus de 1,22 million de cas d’infection au coronavirus ont été détectés, dont environ 190.000 personnes déclarées guéries.

Pourtant, le bilan quotidien du lundi dernier aux Etats-Unis était au plus bas, avec 1.015 décès supplémentaires. Mais, 48 heures après, il est remonté au-delà des 2.000 morts. Malgré tout, cette tendance n’empêche pas la Maison-Blanche d’encourager le déconfinement en cours.

Les Etats-Unis demeurent le pays le plus affecté par cette crise sanitaire à l’échelle mondiale, aussi bien au niveau du nombre des décès qu’à celui des cas de contamination, suivi du Royaume-Uni, l’Italie, l’Espagne et la France. 

Andreï Touabovitch