Brésil : limogeage du secrétaire à la sécurité publique

Le nouveau ministre de la Justice, André Mendonça, a limogé le secrétaire national à la Sécurité publique, le général Guilherme Theophilo.

Le limogeage de Theophilo devrait être publié au Journal officiel de l’Union dans les prochains jours, souligne le journal, notant que l’ancien candidat au gouvernement local du Ceará en 2018, avait été nommé à ce poste par Sergio Moro, ancien ministre de la justice qui a quitté le gouvernement il y a une semaine en accusant le président Jair Bolsonaro d' »ingérence dans le travail de la police fédérale ».

Le secrétaire à la sécurité publique, a dit accepter son limogeage, considérant que cela fait partie du « processus » et qu’il est heureux de « retourner au Ceará ».

Un colonel de la police militaire est pressenti à la tête du Secrétariat de la sécurité publique, notant qu’il s’agit de Carlos Alberto de Araújo Gomes, commandant à Santa Catarina et qui préside le CNCG (Conseil national des commandants généraux de la police militaire et des pompiers militaires).

Andreï Touabovitch

Partager