Golfe Persique: 19 marins iraniens tués par leur missile  

Le tir iranien par erreur d’un missile sur un navire de guerre iranien lors des manœuvres navales en mer d’Oman, a fait 19 morts.

Cet accident est survenu dimanche 10 mai, près de la région portuaire de Bandar-e Jask, au large de la côte sud de la République islamique d’Iran, a annoncé lundi la télévision d’Etat sur son site.

Le Konarak, un navire de soutien logistique, a été touché « après avoir déplacé une cible d’exercice vers sa destination, sans créer suffisamment de distance entre lui et la cible », a ajouté la télévision. Elle n’a pas précisé le nombre total des membres d’équipage à bord.

Dans un communiqué, l’armée iranienne a fait état de 19 morts et 15 blessés dans un « accident » impliquant le Konarak lors d’un exercice, sans fournir davantage de détails.

Francis Shwarz

Francis Shwarz

ancien Senior Consultant spécialisé dans les questions de stratégie économique au sein de la société Boston Consulting Group (BCG), et ancien manager au sein du groupe spécialisé dans les services pétroliers Schlumberger. en savoir plus