USA-Coronavirus : Le port du masque obligatoire à la Maison Blanche, sauf pour Trump et Pence

Suite à une série de contaminations au coronavirus au sein de l’administration Trump, le personnel de la Maison Blanche est désormais obligé de porter un masque de protection à compter du lundi 11 mai. 

A l’exception du président Donald Trump et de son vice-président, Mike Pence qui sont dispensés de cette obligation, tous les employés de la présidence américaine sont tenus de porter des masques de protection contre le coronavirus, sauf lorsqu’ils se trouvent seuls dans leurs bureaux. 

Tout récemment, des membres de l’administration américaine ont contracté le coronavirus. C’est notamment le cas de Katie Miller, la porte-parole du vice-président, Mike Pence et conjointe de Stephen Miller, l’un des conseillers du président Donald Trump. En outre, un des majordomes personnels du président américain a attrapé le Covid-19. 

A en croire le secrétaire adjoint de la presse à la Maison-Blanche, Judd Deere, chaque membre de l’équipe en proximité directe avec Donald Trump et Mike Pence subit désormais chaque jour un test de dépistage au Covid-19, une mesure qui s’est ajoutée à la distanciation sociale, la protection du visage, la surveillance de la température et des symptômes ainsi que le nettoyage des mains au moyen de gel hydro-alcoolique et la désinfection régulière des espaces de travail.

Andreï Touabovitch

Partager