Les Etats-Unis enregistrent en 24 heures, 820 décès liés au Covid-19

Les Etats-Unis ont enregistré 820 décès supplémentaires des suites de Covid-19, en l’espace de 24 heures, selon les dernières statistiques publiées dimanche à 20h30 par l’université Johns Hopkins. 

Bien que les Etats-Unis s’approchent de la barre des 90.000 morts dus au coronavirus, il s’agit du bilan quotidien le plus faible depuis le 10 mai dernier, a indiqué la même source.

Depuis le début de l’épidémie de coronavirus aux Etats-Unis, 1.486.376 cas de contamination y ont été détectés, toujours d’après l’université Johns Hopkins. Ce total représente plus de 30 % des cas d’infection à l’échelle planétaire, suivant les chiffres officiels nationaux compilés par certains médias.

Malgré tout, le chef d’Etat américain Donald Trump se vante d’avoir fait des Etats-Unis le pays qui effectue le plus de tests de dépistage. Mais l’opposition, qui ne voit pas les choses du même œil, qualifie de catastrophique sa gestion de la crise sanitaire.

A propos, Peter Navarro, le conseiller économique du milliardaire républicain, s’en est pris dimanche aux Centres américains de contrôle et de prévention des maladies (CDC), en charge de la riposte contre le Covid-19 dans ce pays, les accusant d’être responsables des retards initiaux dans le dépistage.

Andreï Touabovitch