Coronavirus : l’Etat américain de New York entame son déconfinement progressif

L’Etat américain de New York, dont la capitale a été l’épicentre de l’épidémie du Covid-19 aux Etats-Unis, a entamé le week-end dernier, un déconfinement progressif, notamment en rouvrant ses plages au public.

Les autorités new-yorkaises ont choisi de rouvrir à la baignade, entre autres, la plage de Jones Beach, à Long Island en réduisant sa capacité d’accueil de 50 % et en  installant diverses barrières afin d’y assurer le respect de la distanciation sociale. 

De même, la célèbre plage de Coney Island à Brooklyn a été également rouverte même si les baignades sont toujours interdites. Quoi qu’il en soit, beaucoup de gens étaient très contents d’avoir à nouveau, la possibilité de se promener au bord de cette plage.

Malgré tout, les plages demeurent des lieux à haut risque de contagion. S’il y avait peu de monde sur celles de New York, c’était loin d’être le cas pour les plages en Californie ou en Floride.

Toujours dans l’Etat de New York, le sport professionnel pourrait faire son retour incessamment. « A partir d’aujourd’hui, toutes les ligues du sport professionnel de New York vont pouvoir débuter leur rassemblement pour s’entraîner», a affirmé dimanche lors d’une conférence de presse le gouverneur de l’Etat, Andrew Cuomo.

Mohamed El Abdi