Les Etats-Unis enregistrent 743 morts de coronavirus en l’espace de 24 heures

Les Etats-Unis ont enregistré 743 décès supplémentaires des suites de Covid-19, en l’espace des dernières 24 heures, d’après le bilan diffusé lundi à 20h30 (00h30 GMT mardi) par l’université Johns Hopkins, dont le décompte est la référence en la matière dans ce pays. 

Ainsi, ce pays a enregistré depuis le début de cette crise sanitaire un total de 1.809.109 cas confirmés d’infection au coronavirus, dont 105.099 décès.

Il est à noter que ces statistiques font des Etats-Unis le pays le plus affecté en valeur absolue à l’échelle planétaire par la pandémie de Covid-19. 

Dans le monde, le même virus a tué un minimum de 373.439 personnes depuis son apparition dans la ville chinoise de Wuhan en décembre dernier, d’après le décompte de l’AFP, basé sur des chiffres officiels publiés lundi à 19h00 GMT.

Quoi qu’il en soit, tous les Etats américains ont allégé leurs mesures de confinement prises dans le cadre de la lutte contre la propagation du Covid-19. 

Néanmoins, un couvre-feu nocturne a dû être instauré dans un bon nombre des grandes villes des Etats-Unis en raison des violentes protestations provoquées par le décès de George Floyd, un homme noir étouffé lors de son interpellation par un agent de police blanc la semaine dernière, à Minneapolis dans le Minnesota.

Andreï Touabovitch

Partager