La Thaïlande tarde à ouvrir ses frontières aux touristes

Les autorités thaïlandaises ne comptent alléger les restrictions d’entrées pour les touristes internationaux, qu’au courant du troisième ou du quatrième trimestre 2020 en privilégiant les visiteurs provenant de régions exemptes de Covid-19, a annoncé le vice-premier ministre, Somkid Jatusripitak.

Jatusripitak a présenté l’allégement des restrictions d’entrée comme un premier pas vers la relance du secteur touristique, précisant néanmoins, que les autorités comptent faire preuve de prudence dans le dépistage des visiteurs et mettre en place un système de suivi performant pour diminuer le risque d’une deuxième vague de contaminations au covid-19, a-t-il ajouté.

Toujours selon ses dires, les touristes en provenance des pays et des provinces d’un même pays où la pandémie de coronavirus a été maîtrisée, devraient être les premiers à obtenir l’autorisation d’entrer en Thaïlande. 

Dans la foulée, le vice-premier ministre thaïlandais estime nécessaire d’encourager les dépenses locales et le tourisme national pour relancer les activités économiques, compte-tenu en particulier du fort recul des importations.

Andreï Touabovitch

Partager