Les Etats-Unis franchissent la barre des deux millions de cas positifs au Covid-19

Les Etats-Unis ont dépassé le cap des deux millions de cas de contamination au coronavirus, d’après le comptage datant du mercredi dernier  de l’université Johns Hopkins, faisant référence en la matière. 

La même source fait état d’un bilan de 112.833 décès liés au Covid-19, faisant des Etats-Unis, le pays plus endeuillé à l’échelle planétaire par cette crise sanitaire.

Les Etats-Unis qui recensent au quotidien environ 20.000 cas supplémentaires de contamination au coronavirus, ont du mal à redescendre de ce plateau étant donné qu’une portion du territoire américain a pris le relais de l’autre. 

Comparativement à la situation un mois plus tôt, l’on compte, à l’heure actuelle, plus de patients souffrant de Covid-19 hospitalisés dans les Etats du Texas et de Caroline du Nord.

Par ailleurs, il est à noter que 500.000 tests de dépistage sont réalisés chaque jour sur le sol américain. Ainsi, les Etats-Unis affichent le taux de dépistage par habitant le plus élevé dans le monde.

D’après une moyenne de onze modèles épidémiologiques calculée par des scientifiques de l’université de l’Etat américain du Massachusetts, les Etats-Unis devraient en être à environ 130.000 décès dus au coronavirus d’ici le 4 juillet prochain, jour de leur fête nationale.

Andreï Touabovitch