Le Brésil dépasse les 50.000 décès des suites de Covid-19

Le Brésil a franchi la barre des 50.000 décès liés au Covid-19, a annoncé dimanche le ministère brésilien de la Santé.

Dans son bilan de dimanche, le ministère de la Santé a fait état de 641 décès dus au coronavirus au cours des 24 précédentes heures, ce qui a porté à 50.617 le total des morts survenues dans ce pays depuis le début de la crise sanitaire. En outre, plus d’un million de cas d’infection au coronavirus ont été détectés dans ce pays, a fait savoir la même source.

A l’échelle mondiale, le Brésil est désormais le deuxième pays le plus endeuillé par cette pandémie, après les Etats-Unis où le Covid-19 a causé plus de 120.000 décès pour plus de 2,2 millions de cas confirmés. Toujours en Amérique du Sud, le coronavirus a causé plus de 8.000 décès au Pérou et plus de 1.000 morts en Argentine.

D’après les chiffres officiels, au moins 465.300 personnes sont mortes de Covid-19 dans le monde, pour plus de 8,8 millions de cas diagnostiqués positifs, depuis l’apparition de cette maladie en décembre dernier en Chine. Dans cette population, plus de 4 millions de personnes ont été déclarées guéries.

Francis Shwarz

Francis Shwarz

ancien Senior Consultant spécialisé dans les questions de stratégie économique au sein de la société Boston Consulting Group (BCG), et ancien manager au sein du groupe spécialisé dans les services pétroliers Schlumberger. en savoir plus

Partager