Coronavirus : environ 1 600 décès enregistrés en 24 heures aux Etats-Unis

1 592 décès des suites de Covid-19 ont été déplorés en l’espace de 24 heures sur le sol américain : ce bilan quotidien diffusé mardi à 20h30 par l’université Johns Hopkins est le plus important enregistré aux Etats-Unis en deux mois et demi. En parallèle, plus de 60 000 nouveaux cas d’infection au coronavirus ont été détectés lors de cette journée.

En prenant en compte ces derniers chiffres, plus de 4,34 millions personnes ont été testées positives au Covid-19 dans ce pays depuis le début de la pandémie. Dans cette population, plus de 149 000 décès ont été déplorés. Fort de ces statistiques, les Etats-Unis sont le pays le plus affecté par l’actuelle crise sanitaire à l’échelle mondiale.

La situation est particulièrement préoccupante en Floride. Le coronavirus y est à l’origine de la mort de plus de 6 000 personnes, dont 186 en 24 heures mardi. Avec, en tout, plus de 440 000 cas confirmés, cet Etat est désormais le deuxième pour ce qui est du nombre de contaminations recensées. Il est devancé par la Californie. 

Il est à noter que ces deux derniers Etats ont atteint un total de cas diagnostiqués supérieur à celui de New York, qui, durant un certain moment, était l’épicentre de l’épidémie aux Etats-Unis.

Francis Shwarz

Francis Shwarz

ancien Senior Consultant spécialisé dans les questions de stratégie économique au sein de la société Boston Consulting Group (BCG), et ancien manager au sein du groupe spécialisé dans les services pétroliers Schlumberger. en savoir plus