Covid-19 : Les Etats-Unis enregistrent un nouveau record de 88.973 cas positifs en 24 heures

Le nombre quotidien de contaminations au Covid-19 a battu un nouveau record aux Etats-Unis, avec 88.973 nouveaux cas diagnostiqués en 24 heures, a-t-on annoncé samedi à 20h30 à Washington.

Le coronavirus se propage telle une traînée de poudre sur le sol américain. Ce pays compte désormais un total de 8.568.625 cas de Covid-19, dont 224.751 décès, depuis le début de cette pandémie en décembre dernier. Avec de tels chiffres, les Etats-Unis constituent, à l’échelle mondiale, le pays le plus touché par cette crise sanitaire.

Actuellement, c’est le nord du territoire américain et le Midwest, région comprenant les Etats limitrophes des grands lacs et de ceux situés à l’ouest, qui sont le plus sévèrement affectés par l’épidémie de Covid-19. Toutefois, 35 sur les 50 Etats de la première puissance mondiale connaissent un bond des cas.

Le président américain Donald Trump a «complètement foiré» dans la gestion de cette crise sanitaire, a jugé son prédécesseur Barack Obama samedi dernier à Miami (Floride) au cours d’un meeting de soutien à Joe Biden, son ex-vice-président et candidat démocrate à la Maison Blanche. 

« Huit mois après le début de cette pandémie, les nouveaux cas battent encore des records », a déploré l’ancien président américain.

Andreï Touabovitch