Covid-19 : Les Etats-Unis enregistrent un nouveau record du bilan journalier des contaminations

Environ 100.000 nouveaux cas de Covid-19 ont été diagnostiqués en l’espace de 24 heures sur le sol américain, a annoncé mercredi, l’université Johns Hopkins. Il s’agit d’un nouveau record en la matière.

Plus précisément, 99. 660 nouvelles infections au coronavirus, dont 1.112 décès ont été recensées entre mardi 20h30 et le lendemain à la même heure sur le territoire américain. 

Le Covid-19 qui a causé plus de 233.000 décès aux Etats-Unis, a eu des conséquences indéniables sur l’élection présidentielle organisée mardi dernier.

La crise sanitaire a, entre autres, poussé des millions de votants à exprimer leurs suffrages par correspondance de manière anticipée afin d’éviter les files d’attente le jour de l’élection, ce qui a donné lieu à d’importants retards dans les dépouillements des bulletins de vote.

Jusqu’à présent, les résultats définitifs de ce scrutin qui oppose le président sortant Donald Trump au démocrate Joe Biden, n’ont pas encore été livrés.

L’ancien vice-président américain, Biden a abondamment attaqué son rival sur sa gestion de la pandémie de Covid-19. D’ailleurs, le président républicain avait lui-même contracté cette maladie le mois dernier. Depuis le début de cette crise sanitaire, 9.477.239 personnes ont été contaminées par le coronavirus aux Etats-Unis.

Andreï Touabovitch