Le Président Biden attendu ce jeudi sur les lieux d’effondrement du building en Floride

Le président américain, Joe Biden, se rendra jeudi, en compagnie de son épouse Jill, à Surfside en Floride, où un bâtiment s’est effondré jeudi dernier, causant la mort d’au moins 12 personnes.

Au bout de six jours de recherches, 149 personnes demeuraient encore, portées disparues après l’effondrement de ce bâtiment de 12 étages qui s’était effondré jeudi dernier vers 1h20 du matin.

Le chef d’Etat américain compte se rendre sur les lieux jeudi pour exprimer sa reconnaissance aux équipes de secouristes «qui travaillent sans relâche et rencontrer les familles forcées d’endurer cette terrible tragédie», a déclaré sa porte-parole, Jen Psaki.

La maire du comté de Miami-Dade, Daniella Levine Cava a précisé mardi soir, que 12 personnes au minimum sont décédées au cours de cette catastrophe et 149 autres demeurent introuvables. Les débris sont retirés par les sapeurs pompiers et les équipes de secours, avec beaucoup de précautions au moyen de deux grandes grues.

Les pompiers qui de travaillent d’arrache-pied dans un climat chaud et humide, sont aidés par des technologies de recherches par l’image et par le son afin d’identifier des poches d’air où pourraient se trouver ensevelis des survivants, bien que l’espoir s’amaigrit après six jours de fouilles.

 

Andreï Touabovitch