Les médias iraniens ont indiqué que l’Iran a neutralisé un drone américain RQ-170 dans l’est du pays, à proximité du Pakistan et de l’Afghanistan.

Cette information a été révélée par la chaine de télévision Al Alam qui a apportée des précisions sur l’état de l’appareil américain neutralisé en affirmant qu’il était encore en bonne état, sans toutefois communiquer le lieu exact de l’incident. Par la suite, l’agence Fars a spécifié que les unités  de guerre électronique et anti-aérienne ont procédé à la neutralisation du drone américain de marque RQ-170 parce que ce dernier violaient les zones frontalières de l’Est du pays pendant son survol. N’étant que très peu endommagé après l’attaque des unités iraniennes, le RQ-107 a donc été récupéré par ces derniers. Cet incident n’est pas le premier de ce genre car les dirigeants iraniens ont plusieurs fois déclaré ces dernières années qu’ils avaient détruits des drones américains dans les régions frontalières et au dessus du Golfe.                En juin par exemple, le commandant des forces aériennes des Gardiens de la révolution, le général Amir Ali Hajizadeh avait affirmé avoir présenté à des experts russes deux appareils américains abattus dans les eaux internationales et les zones contrôlées par la République islamique.

     Le RQ-107 Sentinel est un drone de reconnaissance à haute altitude et de création récente. Son existence, dévoilée par les médias en 2009, n’a été confirmée qu’en 2010 par l’US Force. Ces appareils seraient déployés principalement en Afghanistan afin de recueillir des renseignements sur l’Iran et le Pakistan.

 

Tags: , ,

 

Pas de commentaires

Soyez le premier à laisser un commentaire.

Poster un commentaire



Les champs avec (*) sont obligatoires
 

*