658516_Destinazione ItaliaLe président du conseil italien Enrico Letta, a annoncé jeudi le lancement de « Destinazione Italia », un plan de 50 mesures visant à attirer des investisseurs étrangers.

« Le pays a un besoin dramatique d’investissements directs étrangers », a déclaré M. Letta. En effet, le deuxième trimestre 2013 s’est soldé par une baisse du PIB italien plus importante que les prévisions. Ce qui a alarmé les autorités.

Ainsi, avec Destinazione Italia, le pays tentera de sortir de cette impasse. En clair, les mesures prises dans ce plan ont pour but de faciliter l’établissement d’investisseurs au niveau local. Bon nombre d’entre eux se décourageaient devant les multiples obstacles, à savoir les procédures à suivre, les conditions fiscales et les questions liées aux infrastructures. Mais, cela devrait bientôt faire partie du passé.

A titre d’exemple, le conseil des ministres pourrait décider de plafonner les impôts des investisseurs étrangers sur les 5 prochaines années. Et, le gouvernement italien semble bien décidé à promouvoir son plan dans les places financières mondiales.Dès la semaine prochaine, le président du conseil en parlera à New York, un périple qu’il effectuera principalement pour se rendre l’ONU. Il pourrait  ensuite  se rendre aux pays de Golfe.

En attendant tous ces déplacements, Enrico Letta tiendra un conseil des ministres capital aujourd’hui. Il  y sera, entre autres, question de la loi de finances rectificative pour cette année, un sujet qui sera éventuellement suivi de privatisations.

Malgré la pression médiatique qui entoure cette question, le gouvernement italien ne devrait pas se prononcer avant la fin du mois prochain.

 

Tags: , , , , ,

 

Pas de commentaires

Soyez le premier à laisser un commentaire.

Poster un commentaire



Les champs avec (*) sont obligatoires
 

*