kasiviswanathan-shanmugamGrand partenaire de l’Inde au sein de l’Association des nations de l’Asie du Sud-Est (ASEAN), Singapour propose d’offrir à la troisième puissance économique d’Asie son expertise en matière d’aménagement urbain, d’hôtellerie et de transfert de compétences pour la création d’emplois en faveur des jeunes.
Arrivé mardi à New Delhi pour une visite de cinq jours, Kasiviswanathan Shanmugam, ministre singapourien des Affaires étrangères, s’est entretenu avec son homologue indien, Sushma Swaraj, sur la coopération bilatérale entre leurs pays sur les plans économique et social. A l’issue de cette réunion, K. Shanmugam a déclaré devant les journalistes que « leurs discussions ont porté sur les priorités du nouveau gouvernement indien et la partition que Singapour peut y jouer, notamment en matière d’urbanisation dans le cadre d’un échange d’expériences pour la construction de villes intelligentes en Inde  ce qui nécessite la participation du secteur privé ».
Une ou deux villes vont être identifiées pour servir de modèle pour la mise en œuvre de ce partenariat et pourraient être reproduites à d’autres endroits. En effet, parmi les priorités clés du nouveau gouvernement indien, en place depuis le 26 mai, figurent de grands chantiers urbains, dont la construction de villes jumelles et des cantons satellites avec une gestion intégrée des déchets et des transports publics efficaces.
Narendra Modi, chef du gouvernement appartenant au parti Bharatiya Janata Party (BJP), s’est également engagé à promouvoir la formation professionnelle des jeunes et le développement des compétences afin de lutter contre le chômage. Le ministre singapourien des Affaires étrangères a aussi proposé la construction de plusieurs centres de développement des compétences en Inde. « La population indienne constitue un potentiel inestimable pour le développement du pays, à condition que celle-ci ait une bonne qualification », a-t-il estimé.

 

Tags: , , , , , , ,

 

Pas de commentaires

Soyez le premier à laisser un commentaire.

Poster un commentaire



Les champs avec (*) sont obligatoires
 

*