holllande-m6Le Roi du Maroc, Mohammed VI effectue à partir de mercredi 17 février, une visite de travail et d’amitié en France, a annoncé lundi, le Ministère marocain de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie.

Au cours de cette visite, le Souverain aura des entretiens à l’Elysée, avec le président français, François Hollande, ajoute le ministère dans un communiqué, sans préciser l’objet de ces entretiens.
Des sources diplomatiques précisent que le président français et le souverain marocain devraient aborder plusieurs sujets d’intérêt commun liés notamment à la coopération bilatérale dans les domaines économique et sécuritaire et à la situation prévalant au Maghreb. Le président Hollande, dont le pays a organisé en 2015, la 21ème édition de la Conférence des Nations unies sur les changements climatiques (COP21) discutera également avec son hôte marocain, les préparatifs en cours de la COP22, prévue du 7 au 18 novembre prochain à Marrakech, ajoutent les mêmes sources.

Lors de son séjour à Paris, le souverain se rendra à l’Institut du Monde Arabe, où il lui sera présenté le projet du Centre Culturel du Maroc qui sera prochainement édifié à Paris, ajoute le communiqué de la Maison royale.
Selon la même source, le Roi Mohammed VI effectuera aussi une visite dans un consulat du Royaume, pour de s’enquérir de la mise en œuvre sur le terrain de instructions royales portant sur l’amélioration des prestations consulaires destinées aux Marocains résidant à l’étranger.
Cette visite, précise-t-on à Rabat, s’inscrit dans le cadre des contacts permanents de haut niveau et des échanges réguliers de visites entre les deux Chefs d’Etat et illustre l’excellence des relations bilatérales, basée sur un partenariat durable et confortée par une volonté commune de tisser des liens renforcés et multidimensionnels entre les deux pays.

Il s’agit de la troisième rencontre en date, entre les deux chefs d’état français et marocain, rappelle-t-on, après celle du 20 novembre 2015 à l’Elysée, une semaine après les attentats terroristes de Paris et 30 novembre dans le cadre du sommet de la COP 21.

 

Tags: , , , , , ,

 

Pas de commentaires

Soyez le premier à laisser un commentaire.

Poster un commentaire



Les champs avec (*) sont obligatoires
 

*