US-ELECTION-VOTELes renseignements américains auraient reçu diverses menaces d’attaques terroristes sur le territoire américain le jour du scrutin présidentiel, prévu pour le mardi 8 novembre.

Demain, les électeurs américains sont invités aux urnes pour désigner leur futur président. C’est donc un jour important tant politiquement qu’en matière de sécurité car des menaces considérables pèsent sur le pays à l’occasion de cette élection.

A ce propos, la chaîne d’information CBS a rapporté que le mouvement terroriste Al-Qaïda aurait prévu de perpétrer des attentats le jour du scrutin. Une source gouvernementale à Washington a affirmé que les Etats de New York, du Texas et de Virginie seraient visés.

Par conséquent, les autorités américaines vont renforcer les effectifs de police lors de l’«election day». Dans un communiqué, le FBI a prévenu que « les unités antiterroristes et de sécurité nationale sont vigilantes et sont positionnées pour se défendre contre des attaques ici aux Etats-Unis ». En outre, des consignes de sécurité ont aussi été diffusées par d’autres agences.

En dehors de l’organisation terroriste Al Qaïda, d’éventuels attentats du groupe djihadiste de l’Etat Islamique (EI) sont à redouter. Ce dernier mouvement a diffusé samedi dernier dans la soirée, une vidéo sur les réseaux sociaux, dans laquelle il appelle à «attaquer les bureaux de vote» le jour de la présidentielle, en l’occurrence mardi prochain.

A en croire le centre de surveillance des mouvements djihadistes, un porte-parole de Daech (acronyme arabe de l’organisation djihadiste de l’EI) a également invité les citoyens américains de confession musulmane à «ne pas aller voter».

 

Tags: , , , , , ,

 

Pas de commentaires

Soyez le premier à laisser un commentaire.

Poster un commentaire



Les champs avec (*) sont obligatoires
 
*