iphone-6s-inde1Le Taïwanais Wistron Corp, concepteur de composants qui fournit notamment le géant californien Apple, avait demandé l’autorisation nécessaire pour une expansion de son usine de Bangalore, en Inde, une information qui vient renforcer l’intention d’Apple d’assembler localement  ses produits sur le segment des Smartphones.

Le responsable de l’Etat de Kamataka, situé dans le sud de l’Inde, a précisé que Wistron Corp avait demandé aux autorités indiennes si sa demande d’expansion pour son usine de Bangalore pouvait être traitée en urgence afin d’être opérationnelle d’ici avril prochain.

Wistron a déjà assemblé dans le passé, certains iPhone, dont le iPhone 5c et l’iPhone SE. Il n’a pas encore été précisé si les iPhone produits par Winston seront uniquement destinés au marché indien ou à d’autres régions. Il est en effet fort probable qu’une partie de l’Asie soit également visée au départ.

Il y a quelques jours, le Wall Street Journal affirmait qu’Apple était en négociations avec le gouvernement indien à propos du possible assemblage local de ses Smartphones.

Si tout se passe comme prévu, les premiers iPhone fabriqués en Inde feront leurs débuts en avril prochain. L’Inde constitue l’un des plus grands marchés et pourtant, la marque à la pomme n’y représente que 2% pour le moment.

Apple est décidé à changer la donne et son Président-Directeur Général Tim Cook a annoncé que l’Inde était le nouveau pays-clé pour la compagnie après la Chine. En produisant localement, la firme californienne serait autorisée à ouvrir des magasins de vente en Inde et conforter son positionnement sur ce marché juteux.

 

Tags: , , , , ,

 

Pas de commentaires

Soyez le premier à laisser un commentaire.

Poster un commentaire



Les champs avec (*) sont obligatoires
 

*