Allemagne: une voiture bélier dans un défilé de carnaval

Une trentaine de personnes, parmi lesquelles des enfants, ont été blessées lundi lorsqu’une voiture a foncé dans un défilé de carnaval dans le centre de l’Allemagne, ont annoncé les autorités qui privilégient l’acte volontaire sans mobile politique.

Parmi les victimes figurent plusieurs personnes grièvement blessées et qui ont été transportées dans les hôpitaux proches de Volkmarsen, la commune de l’Etat régional de Hesse où les faits se sont déroulés, a indiqué le parquet général de Francfort.

La chancelière Angela Merkel a indiqué que ses pensées étaient avec les familles des victimes et souhaité à ces dernières « un rétablissement complet et rapide », selon un tweet de son porte-parole

Le conducteur du véhicule, qui a lui même été blessé, « a été arrêté », selon le parquet général. Il s’agit d’un Allemand de 29 ans originaire de cette commune de moins de 7.000 habitants.

La justice a annoncé l’ouverture d’une enquête pour « tentative de meurtre ».

Le parquet fédéral anti-terroriste ne s’est pas saisi, signe que les autorités privilégient pour l’heure la piste d’un acte volontaire mais pas d’un attentat. Selon Der Spiegel, le conducteur était « en état d’ébriété avancé » au moment des faits.

 

Francis Shwarz

Francis Shwarz

ancien Senior Consultant spécialisé dans les questions de stratégie économique au sein de la société Boston Consulting Group (BCG), et ancien manager au sein du groupe spécialisé dans les services pétroliers Schlumberger. en savoir plus