Les Etats-Unis disposeront d’assez de vaccins anti-coronavirus pour l’ensemble des adultes américains « d’ici fin mai », a assuré le président Biden.
« Nous sommes partis pour avoir suffisamment de vaccins disponibles pour tous les adultes en Amérique d’ici la fin du mois de mai », a assuré le locataire de la Maison-Blanche. Il y a trois semaines, ce dernier avait fixé la même échéance à fin juillet. Reconnaissant que c’est « un progrès important », Joe Biden a précisé que cela ne voulait pas dire que tous les adultes seraient immunisés à cette date.
Le dirigeant américain a fait part de cette nouvelle lors d’un court discours pendant lequel il a confirmé un accord entre les firmes pharmaceutiques Merck et Johnson & Johnson pour accroître la production du vaccin anti-coronavirus de cette dernière. Dans le même registre, il a indiqué que les centres de production des vaccins Johnson & Johnson seraient désormais opérationnels « 24 heures sur 24 et sept jours sur sept ».
Le gouvernement américain a accordé la semaine dernière une autorisation d’utilisation en urgence au vaccin de Johnson & Johnson pour les plus de 18 ans. Administré en dose unique, ce vaccin a également l’avantage d’être conservé à des températures de réfrigérateur. Pour l’heure, ce laboratoire pharmaceutique a promis de fournir 100 millions de doses aux Etats-Unis d’ici fin juin.