Stefan Anton Messerer est le nouvel ambassadeur de la République fédérale d’Allemagne au Togo en remplacement de Claudius Fischbach, dont la mission à Lomé a pris fin le 30 juin 2026, a annoncé ce lundi 31 août, la diplomatie togolaise.
Le ministre togolais des Affaires étrangères, Robert K. E. Dussey a rassuré le nouvel ambassadeur de la République fédérale d’Allemagne au Togo, quant à «la solidité de la coopération entre les deux pays», et a réaffirmé sa disponibilité à porter cette coopération bilatérale à de nouvelles cimes.
Ancienne puissance colonisatrice du Togo entre 1884 et 1914, l’Allemagne, première puissance économique de l’Union européenne (UE), est l’un des principaux partenaires économiques du Togo en Europe occidentale.
