Les rachats continuent chez Yahoo!

148470916_610x410Le groupe internet américain Yahoo! continue de faire ses exploits en effectuant des rachats. Après avoir annoncé le rachat de la société Qwiki, Yahoo! annonce cette fois-ci avoir finalisé le rachat de Xobni.

La société Xobni est éditrice d’un gestionnaire de contacts multiplateforme. Spécialisée dans la gestion d’un carnet d’adresses unifié, Xobni est une très jeune société fondée en 2006. L’avantage d’un carnet d’adresse unifié, c’est justement de rassembler différents comptes (webmail, carnet local, réseaux communautaires) avec une association des contacts dans le but d’éviter les doublons. Xobni est compatible avec Gmail, Yahoo! Mail iCloud. La société Xobni dispose d’une application mobile pour iOS et Android. En outre, un plugin pour Outlook est disponible chez Xobni via une offre réservée aux professionnels. L’achat de la société Xobni par le groupe Yahoo! est bien confirmé.

C’est justement une confirmation car, depuis des semaines, des rumeurs laissaient déjà entendre un rapprochement entre les deux parties. L’acquisition de Xobni par Yahoo! se traduit surtout par la mise en place d’une nouvelle feuille de route pour les différents produits développés par la jeune pousse, avec la fermeture de certains services et le développement de nouveaux plugins. Au fil des années, Xobni a levé 42 millions de dollars et ce rachat aurait été effectué à hauteur de 60 millions de dollars. Par ce rachat, il est clair que Yahoo! ne devrait pas rester le même. Au contraire, on s’attend non seulement au renforcement des outils de Yahoo! Mail, mais aussi à une extension de sa présence sur le secteur du mobile, lequel constitue l’un de ses principaux vecteurs de croissance.

Rappelons en passant que Jeff Bonforte, PDG de Xobni, travaillait précédemment chez Yahoo! en tant que vice-président des produits de communication.

Francis Shwarz

Francis Shwarz

ancien Senior Consultant spécialisé dans les questions de stratégie économique au sein de la société Boston Consulting Group (BCG), et ancien manager au sein du groupe spécialisé dans les services pétroliers Schlumberger. en savoir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *