Federal Reserve Chair Janet Yellen Holds Quarterly Monetary Policy News ConferenceLa présidente de la Réserve fédérale américaine (Fed), Janet Yellen a prôné mardi, la prudence sur les possibles mesures de relance budgétaire, envisagées par le gouvernement américain.

Ces mesures pourraient également affecter la politique monétaire du pays, a prévenu Yellen qui a dressé devant une commission du Sénat, un tableau optimiste de l’économie, précisant que la Fed comptait continuer à hausser ses taux d’intérêt face à la croissance économique et à la montée de l’inflation aux Etats-Unis.

La patronne de la Fed a évoqué, entre autres, «l’incertitude» et «le manque de clarté» dans les projets économiques de l’administration de Donald Trump. Ce dernier s’est en effet, engagé à diminuer les impôts, notamment des sociétés, et à consentir d’importantes dépenses d’infrastructures, d’où la question de leur financement et de leur impact sur le déficit.

En outre, la présidente de la Fed a annoncé de nouvelles hausses des taux d’intérêt. « Lors de nos prochaines réunions, le Comité monétaire évaluera si le marché de l’emploi et l’inflation continuent d’évoluer comme on s’y attend», a-t-elle prévenu. A noter que ces réunions sont prévues pour les 14 et 15 mars prochains. En décembre dernier, les taux ont été relevés d’un quart de point de pourcentage et la Fed envisage trois petites hausses au cours de cette année.

 

Tags: , , , , ,

 

Pas de commentaires

Soyez le premier à laisser un commentaire.

Poster un commentaire



Les champs avec (*) sont obligatoires
 

*