hollande-M6Le roi du Maroc Mohammed VI, actuellement en visite en France et le président français, François Hollande ont eu mardi en milieu de journée à l’Elysée, un entretien suivi d’un déjeuner offert par le président français en l’honneur du souverain marocain, a annoncé un communiqué du Cabinet royal.

L’entretien entre les deux chefs d’Etat s’est focalisé sur les excellents rapports bilatéraux qu’entretiennent les deux pays à tous les niveaux et dans tous les domaines.

Cette rencontre est « le symbole des liens forts et protéiformes entre les deux pays », ajoute le communiqué, précisant que les deux chefs d’Etat ont souligné «les relations personnelles d’estime et de respect réciproque, base du renouveau du partenariat France-Maroc dans les domaines de la sécurité, du développement durable, de la culture et de l’éducation».

Le Roi Mohammed VI et le président Hollande ont en outre, exprimé «leur confiance dans la vitalité de ce partenariat d’exception et qui transcende, les agendas politiques, un partenariat d’une portée stratégique pour les deux pays » aussi bien au plan bilatéral qu’au niveau du développement Euro-méditerranéen et africain, ajoute la même source.

Le président français a saisi cette occasion pour féliciter le roi Mohammed VI pour le retour du Maroc au sein de l’Union Africaine et salué les initiatives fortes du Maroc pour le développement du continent.

De son côté, le souverain a remercié le président François Hollande, pour son engagement personnel en faveur de l’amitié franco-marocaine et l’a assuré du soutien du Maroc pour le renforcement et l’approfondissement des relations entre les deux pays.

Ont pris part au déjeuner de l’Elysée, des membres des gouvernements français et marocain et de nombreuses personnalités marocaines et françaises du monde politique et culturel, dont des amis du Maroc et de la France et des personnalités de la société civile.

Il s’agit de la dernière rencontre entre le roi Mohammed VI et le président François Hollande, dont le mandat prend fin dans quelques jours, le temps que son successeur soit élu au second tour de l’élection présidentielle française, prévu le 8 mai prochain.

A signaler enfin que le Roi du Maroc est venu en France directement des Etats-Unis, au terme d’un séjour familial privé qui l’a conduit à Cuba et puis à Miami en Florides.

 

 

Tags: , , , , , ,

 

Pas de commentaires

Soyez le premier à laisser un commentaire.

Poster un commentaire



Les champs avec (*) sont obligatoires
 

*